Bonsoir à tous.
C'est avec une joie teintée de regrets que je vous annonce être arrivé à la fin de ma quête : trouver un successeur non seulement digne de la FSAT, mais meilleur qu'elle encore.
Je vous remercie du temps passé, du temps pris, parfois, à pallier à certaines difficultés, mais je déplore surtout la perte de l'âme de l'unité.
Ce lieu était, il y a un an encore, un endroit bienveillant, mais un fossé s'est creusé, et je pense aujourd'hui qu'il aurait peut-être mieux fallu que le groupe SWAT4 reste entre lui, puisqu'au final c'est de la vieille garde que la fin (de cette page) de l'unité est venue. Vous n'avez, pour beaucoup, pas laissé sa -oh combien méritée- seconde chance au jeu, désormais encore meilleur qu'à ses origines.
Et vous n'avez jamais laissé les idées des nouveaux s'enraciner, pour continuer à faire vivre ce désormais trop vieux rafiot, selon vos visions, ne laissant que rarement ceux qui ne sont pas en haut de la hiérarchie proposer leurs idées, ou alors ne prenant pas le temps de leur répondre, sinon pour dire "oh bonne idée" et ne rien faire (cf "colonne less-lethal", de Thunder et "procédures complémentaires bouclier humain" ou "Une devise pour la FSAT ?" de ma part. J'ai eu de la chance, on m'a répondu, à moi, parfois mais rien n'a bougé).
Personne n'aura plus cette foutue médaille de la Commission, puisque les moyens de faire évoluer l'unité sont grippés. Et -oh- que j'ai horreur du conservatisme.
Sur les derniers mois, il y avait deux types de parties : celles de membres de l'Etat Major (et encore), et des annulations. Et pourtant à chacune, les membres de la nouvelle génération répondaient "présents". Regardez vous-même.
Alors cette fois, c'est moi qui répond absent, je ne changerai pas les choses, puisque personne n'écoute personne, dès lors qu'on ne fait pas partie des anciens.
J'aurais voulu faire mon habilitation il y a longtemps déjà, mais je n'y voyais plus de sens, puisque mon instructeur a disparu sans laisser de traces, aucun ne m'a été réaffecté, on m'a dit de chercher, mais visiblement personne ne veut plus former non plus.
C'est qu'un jeu ? Peut-être, pour moi c'était un peu plus, c'était une bande de potes, de ceux dont on n'a pas besoin du nom ou de l'histoire, mais qui savait créer un cadre si spécial qu'il en donnait les frissons et l'adrénaline qui rendaient floue la virtualité du jeu.
J'oublierai pas la FSAT, c'est elle qui a fait que ma nouvelle unité me trouve excellent alors même que je passe leurs test d'aptitude, qui m'intègrent à leur team et me donnent un cadre où je peux jouer comme je l'entends, librement, tant que je reste tactiquement correct.
Bref, j'ai trouvé une autre bande de potes, alors farewell.
J'ai pas oublié et j'oublierai pas non plus la dureté des propos de certains à mes débuts, sentez-vous visés à volonté.
Nagsal